24/09/2017, 03:22    RSS
(S)
Accueil Club Calendrier Actions Liens Podium Plan Contact Membres

Nouvelle Republique du 02.07.98

QUATRE HEURES VTT DE LA CHAUSSEE-ST-VICTOR NOUVELLE REPUBLIQUE DU 02.07.98

Technique et varié

n imagine mal le succès des 4 heures VTT de La Chaussée-Saint-Victor sans la concurrence du championnat régional VTT à Orléans et de la Coupe du monde. Malgré ce double handicap, 29 équipages ont pris le départ, dimanche midi sur l'ancien camping de La Chaussée. Les Loir-et-Chériens étaient majoritaires, mais les vététistes du Loiret et de l'Indre-et-Loire avaient jugé opportun de franchir la "frontière ".
Juste avant le départ, Eric Boistard, le président du VTT-Club blésois, organisateur de l'épreuve, définissait le circuit à la fois "technique, varié et abrité du vent ". Le tracé suivait d'abord la Loire, pénétrait dans le fouillis boisé du terrain de vélo-cross. Dans la traversée d'un petit bras de Loire, des gerbes d'eau jaillissaient sous les roues des concurrents.
De retour sur la terre ferme, il fallait franchir le coteau en suivant les piles du pont de chemin de fer. Petit intermède dans le lit même du ruisseau des Mées et c' était la descente rapide vers le camping.
Dès le départ, les frères Charpigny de l'UC Romorantin se sont installés en tête. Ils ont effectué 19 tours. soit deux de plus que les vainqueurs 1997 . .

Derrière, les équipages Janisson/Travers et les frères Ravaud se sont disputés la troisième place jusqu'à la ligne d'arrivée. Finalement, les frères Ravaud sont passés deuxièmes à 10 mn et MM. Janisson et Travers ont pris la troisième place à 11 mn. Imperturbables, réguliers et sages comme savent l'être les vétérans, MM. Touret et Desnavailles se sont accrochés à la cinquième place. Et ne l'ont plus quittée jusqu'à l'arrivée.
Dans les profondeurs du tableau régnait aussi une belle stabilité. Quelques vététistes gagnaient une place, puis se laissaient distancer avant de revenir. Mais la quatrième heure a été fatale à quelques équipages. Ainsi. après une belle stabilité entre la onzième et la douzième place, l'équipage Rousselier / Lamothe a franchi la ligne d'arrivée à la vingt-sixième place. Les équipages Falquet / Besnard et Poussou/Authier ont subi le même sort, victimes des "coups de cul ". ces montées courtes et raides, redoutables pour les jambes.
Pendant trois heures. l'équipage Bozzii Renault a maintenu l'écart à 5 mn. Mais la dernière heure leur a été fatale. Ils ont pris un retard de 12 mn et la quatrième place.

Jésus
A quelques minutes de Blois, un parcours technique et rapide.

Sur la ligne d'arrivée, les participants commentaient le parcours avec enthousiasme. Michel Touret, premier vétéran avec Philippe Desnavailles, exultait : "On s'est amusé comme des fous ! A deux pas de Blois, ce parcours offre des côtes, des passages techniques très satisfaisants. Nous avons tous passé une journée très agréable."
Nadine Bozzi, de Naveil, soulignait la qualité du parcours . "Il n'y a aucun bitume, nous roulons en pleine nature. Le circuit est sinueux, cassant, il faut relancer en permanence."

Classement scratch.
1. S. et J. Charpigny (Romorantin) ; 2. G. et J. Ravaud (Vineuil) ; 3. J.-M. Janisson (VTT- Club blésois) et D. Travers (Vineuil) ; 4. F. Bozzi et S. Renault (Naveil vélo crampons) ; 5. P. Desnavailles et M. Touret (VTT-Club blésois). /td>


Source: La Nouvelle République du 02.07.98
(NR : 1 pl Jean-Jaurès - BP 119
41004 Blois Cedex)

Retour

 Haut de page   Accueil | Club | Calendrier | Actions | Liens | Podium | Plan | Contact   Ajouter aux Favoris Copyright   Historique   1997-2017  VTT Club Blésois
VTT Club Blésois - 75 avenue Wilson - F 41000 BLOIS
Ce site est hébergé gratuitement par Free

1318