25/11/2017, 00:47    RSS
(S)
Accueil Club Calendrier Actions Liens Podium Plan Contact Membres

Nouvelle Republique du 05.03.2001

Meusnes - Coupe de l'Orléanais Nouvelle Republique du 05.03.2001

Thimonnier tient la barre

En tête de bout en bout, le sociétaire de Saint-Piat a dominé cette première manche de la coupe de l'Orléanais disputée à Meusnes.

MEUSNES et le circuit de la Pierre à fusil étaient hier le théatre de la premièire manche de la Coupe de l'Orléanais VTT-Cross country qui a réuni 120 concurrents sous l'égide de l'ECSSAN. Sur un parwurs extrêmement sélectif et détrempé par la pluie de ces derniers jours, la décision ne tardait pas à se faire entre les ténors du jour. Au terme de la première boucle, Thimonnier, Edet et Lieven passaient presque roue dans roue alors qu'à une trentaine de secondes Barbe, Cahuet et le local Beraud animaient la poursuite. Au fil des kilomètres, sur un parcours de plus en plus pénible, Thimonnier se détachait irrésistiblement pour compter une minute d'avance sur Edet au cap de la mi-course alors qu' Aubry s'accrochait à la troisième place.

 

Alors que la dernière heure de course se déroulait sous la pluie, Thitnonnier confirmait sa suprématie en s'imposant avec un écart proche de dix minutes sut Barbe qui passait le Chartrain Edet, défaillant dans le dernier kilomètre. Les représentants du Loir et Cher, en l'occurrence ceux du club organisateur, Nicolas Beraud excellent 5eme et Sébastien Charpigny, se sont distingués dans ce concert relevé.

Par équipes, les sociétaires de Saint-Piat ont largement dominé cette première manche régionale, ce qui en dit long sur leurs prétentions pour la suite de la compétition.
Mlchel COLIN.

 

Jésus
Cyril Thimonier a largement dominé l'épreuve. (photo Patrice Juin)

Classements
Scratch : 1. Thimonnier (Saint-Piat) 2 h 10' . 2. Barbe (Saint-Piat) à 9'45" (1er espoir) : 3. Edet (Chartres) ; 4. Lieven (Saint-Piat) ; 5. Beraud (ECSSAN) : 6. Gautier (Bléré) : 7 Simonnet (Saint-Piat) ; 8. 5. Charpigny (ECSSAN) ; 9. Cahuet (Veaugues) ; 10. David (Bike 28).
Minimes : 1. Souvray (PB Tours) : 2. Garcera (PB Tours) ; 3. Jardin (VS Cacien).
Cadets : 1. Menard (Cormery) ; 2. Pennuen (VS Cacien) ; 3. Guignard (Chatillon).
Classements annexes
Juniors : 1. Marchand (Vierzon).
Masters : 1. Aubry (Sablé).
Dames : 1. Brigitte Frerot (VTT Blois).
Tandem : 1. Bardiot-Fumeron Vierzon).


Source: La Nouvelle République du 05.03.2001
(NR : 1 pl Jean-Jaurès - BP 119
41004 Blois Cedex)

Retour

 Haut de page   Accueil | Club | Calendrier | Actions | Liens | Podium | Plan | Contact   Ajouter aux Favoris Copyright   Historique   1997-2017  VTT Club Blésois
VTT Club Blésois - 75 avenue Wilson - F 41000 BLOIS
Ce site est hébergé gratuitement par Free

770