24/09/2017, 03:21    RSS
(S)
Accueil Club Calendrier Actions Liens Podium Plan Contact Membres

Randonnees en Loir-et-Cher

Actions

Archives

Cette page est dédiée aux clubs de la Région Centre pour lesquels nous avons apprécié l'organisation de la randonnée, ou ceux qui souhaitent faire part de leurs activités. Pour nous contacter : VTT Club Blésois

* Chausséenne (La Chaussée Saint-Victor) (14/11/2004)
    266 participants ont parcouru les 2 randonnées de 30 et 50 km, sous un beau soleil et malgré le vent froid du nord. Multiples variétés de chemins : bords de Loire, sous-bois, chemin, route. A recommander, entre Blois et Muides.
JF.PACORY, le 14/11/2004
* La Molineuvoise (07/11/2004)
    170 participants ont pu apprécier comme nous la qualité du flêchage, un ravitaillement de rêve (première fois que je voyais des pâtes de fruits!), les passages en sous-bois, les descentes sur les chemins de feuilles, etc... A recommander à ceux qui désirent découvrir la forêt de Blois et tous les vallons de la Cisse. Distances proposées : 20, 30 et 40km.
JF.PACORY, le 07/11/2004
* Cheverny (FFCT-VBR) -5ème Entre Bruyères et Roseaux (10/02/2002)

    3 parcours comme l'année dernière (19-25-48). Encore très humide, mais la reconnaissance du terrain d'une année sur l'autre permet de ne pas trop y faire attention. Au ravito, tout le monde était déguisé en personnages d'Hergé (Dupont/Dupont, Tintin, Tournesol, etc...).

    A suivre.

JF.PACORY, le 10/02/2002
* Cour-Cheverny (FFCT-VBR) - Entre Bruyères et Roseaux (11/02/2001)
    Compte-rendu de la Randonnée

    3 parcours (19-28-37). Des alternances de passages roulants et en sous-bois. Assez humide. Quel bonheur par deux fois, de voir des biches et chevreuils passer devant nous ! A l'arrivée : Tombola, coupes, ... 435 participants !!!
    Super organisation, fléchage modèle avec variantes (verte ou noire). L'une des sorties incontournables au calendrier. Le VTT Club Blésois était pour la troisième fois, le club le plus nombreux et à donc remporté définitivement le challenge et la coupe correspondante. A l'année prochaine :-)

    Spécialités : Rillettes de Lapin-Rillons

    Des plaisirs partagés
    Source: La Nouvelle République
    (NR : 1 pl Jean-Jaurès - BP 119
    41004 Blois Cedex)

    La clémence de la météo a été un argument supplémentaire à la parfaite organisation, reconnue, de la section « Vélo entre bruyère et roseaux » de l'Etoile sportive de Cheverny - Cour-Chevemy, à la chaleur de son accueil et à la richesse de sa dotation, pour attirer, dimanche matin, 435 participants à sa quatrième randonnée VTT.
    Témoignant de leur volonté d'assurer le parfait déroulement de cette randonnée, les organi- sateurs, en raison de l'état délicat de certains chemins, ont joué la sécurité en annulant le parcours des 48 km, laissant le choix entre 19, 28 et 37 kilomètres.
    La présence de 250 non-licenciés est à relever, car mettant en évidence le bien-fondé de la formule innovante d'un circuit classé « familial » pour petits et grands avec le 19 km qui a connu la plus forte participation avec de nombreux Jeunes. Quant aux « chevronnés », venus, pour certains, d'horizons au-delà des limites départementales, ils ont trouvé le terrain idéal pour assouvir leur passion.
    Et les postes de ravitaillement ne furent pas les moindres attraits appréciés de la matinée avec les dégustations de rillettes de lapin et de rilions !
    C'est au gîte rural de Cour-Chevemy qu'était fixé le retour pour un convivial vin d'honneur et la remise des coupes, mais aussi de bien d'autres cadeaux.
    Ainsi, récompense d'un concours de pronostics portant sur le nombre de participants à cette randonnée, des trois meilleures réponses, dont deux exactes », ont été concrétisées par des baptêmes de l'air. Par ailleurs, sur le parcours, des essais sur monocyclo ont récompensé les six plus adroits. .Enfin, par tirage au sort, ce sont 100 lots qui ont été mis en jeu.
    Il est revenu au président du VBR, Jean Poisson, de remplir l'agréable mission de distribuer les prix.
    Clubs les plus nombreux : VTT Blois qui s'est vu confier le challenge du VBR ; 2" Brinon- sur-Sauldre ; 3* Mont-près- Chambord.
    Clubs les plus éloignés : La Chapelle-Launay devant Saint- Plat (28) et les Grenouilles du- noises.
    Comptant le plus de féminines : Mont-près-Chambord devant Chailles.
    Le plus de jeunes : Vendôme.
    Le plus jeune garçon : Amaury Fortin (5 ans), Vendôme.
    La plus jeune fille : Marylène Tourdot (9 ans). En outre, des médailles ont été distribuées aux trente premiers jeunes.

JF.PACORY, le 11/02/2001
* Saint-Claude de Diray (04/02/2001)
    Compte-rendu de Randonnée VTT

    Malgré un terrain "technique" (ou gras selon le sens du vent), nous avons tous apprécié (150 participants) ce parcours autour de Saint-Claude. Fléchage impeccable. Un concours permettait à l'arrivée de revoir les étapes du parcours (vue sur le château de Cours sur Loire, les chevaux de Montlivault, ...). Ambiance très sympathique. Revenez quand vous voulez :-)

JF.PACORY, le 04/02/2001
* Orchaise (31/01/2001)

    Succès de la "Vallée verte"
    Source: La Nouvelle République 31.01.2001
    (NR : 1 pl Jean-Jaurès - BP 119
    41004 Blois Cedex)

    Sur 14,25 ou 39 km, la randonnée « Vallée verte » VIT organisée par l'ASLO cycles est désormais une grande classique.
    La onzi'ème édition a rassemblé, dimanche, sur des chemins plutôt boueux, quelque cent soixantedix vététistes, dont un tan demvenu du Cher.
    Ce fut une matinée sans pluie, presque un miracle !
    Quelques parents ont emmené neuf jeunes de l'école cycto d'Or chaise. Ils sont tous revenus en glués de boue, mate ravis après leurs 14 km parcourus.
    A l'arrivée, la présidente Eve lyne Chopin, entourée des diri geants du club, a remis les récom penses : le plus jeune médaillé, Benjamin Beaufrère, de Nouanle Fuzelier, avait huit ans.
    Egalement récompensées, les jumelles de 9 ans, Mathlide et Flo rence Meinien, de Vendôme.
    Quant au club le plus nombreux, c'était le « VTT blésois » avec vingtdeux participants. Et Ormes a reçu la médaille du club le plus éloigné. Le cyclo le plus âge, Mi chel Frouin, 66 ans de Villebarou).
    Les coupes étaient offertes par la commune d'Orchaise, la bou langerie, le bar des sports, Eles tren studio de création, les parents d'Orchaise et les Ttransports du Loir et Cher.

JF.PACORY, le 31/01/2001
* La Chaussée Saint-Victor (31/01/2001)

    Le succès de la "Chausséenne vététiste"
    Source: La Nouvelle République 26.01.2001
    (NR : 1 pl Jean-Jaurès - BP 119
    41004 Blois Cedex)

    Ni la pluie ni la boue n'ont impressionné AnneUne Fortin, de Vendôme, benjamine de la Chausséenne ».

    Ni la pluie ni la boue n'ont pu dissuader les cent cinquante vététistes de participer à « la Chausséenne », dimanche ma tin. Et ce sont les parcours les plus longs qui ont remporté le 'plus grand succès. En effet, au départ du gymnase de Mont profond, l'ASJ cyclotourisme avait fléché trois itinéraires. Seulement six participants ont choisi la petite boucle de dix kilomètres, dans le val de La Chaussée et de SaintDenis.
    Parmi eux, se trouvait Anne Une Fortin (USV Vendôme), la benjamine de l'épreuve àgée de 10 ans. Soixante-sept vététistes ont effectué les vingt-huit kilomètres qui traversaient la Loire sur le pont Charles de Gaulle, pour un petit tour dans le val de Vineuil. Enfin, soixante quinze sportifs ont par couru les trente-huit kilomètres qui se partageaient les sentiers combien boueux de chaque côté du fleuve.
    Cinquante-six non licenciés ont participé à cette « Chausséenne » très hivernale, qui a aussi attiré vingt-huit clubs du département, le VTT Club Blésois était le club le plus représenté avec trente-huit participants. Le club de Selles/Saint-Aignan a été désigné comme le club le plus éloigné.

JF.PACORY, le 31/01/2001
* Comité des Fêtes de Montlivault (22/03/1998)

    Mairie de Montlivault
    41350 MONTLIVAULT

    Randonnée "Par Monts et par Vaults du 22 mars 1998

    "120 participants dont 36 licenciés. 3 parcours proposés : 15, 25 et 35 km. Clubs représentés : Blois, Saint-Claude, Les Montils, Chailles, Luant (36), Vineuil, Villebarou, Beaugency, Saint-Sulpice, Mont-Prés-Chambord.
    Les points forts : ravitaillement et fléchage.
    L'année prochaine 3 parcours plus longs seront proposés : 15, 28 et 44 km."

JF.PACORY, le 22/03/1998
* Cyclorandonneurs de Bas-Rivière (11/01/1998)
    Compte-rendu de Randonnée VTT

    4, rue du Clos Renard
    41350 SAINT-CLAUDE-de-DIRAY

    "Pour sa 2ème randonnée VTT à SAINT-CLAUDE-de-DIRAY, les cyclorandonneurs de BAS-RIVIERE, organisateurs de cette randonnée, sont pleinement satisfaits.
    Deux parcours y étaient proposés : 25 et 45 km en forêt de Chambord, avec ravitaillements, pot de l'amitié et remise de nombreux lots par tirage au sort ainsi que des coupes.
    Nombreux clubs étaient présents . le VTT Club Blésois en particulier avec 36 participants et quelques triathlètes notamment l'international australien Todd BOSS".

    Prochaine Randonnée VTT 10 janvier 1999 à ST CLAUDE de DIRAY ; 2 nouveaux parcours 25 et 50 kms

JF.PACORY, le 11/01/1998

Retour

 Haut de page   Accueil | Club | Calendrier | Actions | Liens | Podium | Plan | Contact   Ajouter aux Favoris Copyright   Historique   1997-2017  VTT Club Blésois
VTT Club Blésois - 75 avenue Wilson - F 41000 BLOIS
Ce site est hébergé gratuitement par Free

8899